Pourquoi les jardins sont une destination de voyage incontournable?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les plantes et les jardins, lisez cet article. Vous trouverez ci-dessous la liste des jardins botaniques les plus impressionnants du monde. Vous pouvez également vous renseigner sur les Coastal Maine Botanical Gardens, les Brookgreen Gardens et le Royal Botanic Garden of Suzhou. Pour rendre votre visite encore plus mémorable, vous pouvez découvrir la beauté des jardins en assistant à un concert ou à une démonstration de cuisine.

Jardins botaniques du Maine côtier

Le Coastal Maine Botanical Garden est une destination magnifique qui est ouverte de la mi-avril à la mi-octobre. Qualifié de « jardin du peuple », il propose des visites et des expositions éducatives sur le monde naturel. Vous y trouverez notamment une maison des papillons, une exposition d’abeilles indigènes et un jardin d’enfants fantaisiste. Situés sur les rives de la rivière Back, les jardins sont accessibles aux visiteurs de tous niveaux.

Jardins de Brookgreen

La grande plage de Caroline du Sud abrite les Brookgreen Gardens, qui sont considérés comme l’un des dix meilleurs jardins publics du pays. Les jardins sont remplis d’œuvres d’art artisanales et d’aménagements paysagers parfaitement entretenus. On y trouve plus de 2 000 œuvres d’art, allant des sculptures figuratives aux fleurs et aux arbres, ainsi qu’une vaste collection de plantes. Les jardins sont ouverts au public toute l’année et de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année.

Jardins botaniques royaux de Suzhou

Les jardins botaniques royaux de Suzhou sont une destination de voyage incontournable, car ils comprennent une collection de bâtiments anciens enchanteurs. Les jardins remontent au 6e siècle avant J.-C., lorsqu’ils ont été construits pour la première fois comme jardin royal. Le jardin comprend une série de ponts et de pavillons, de tours et de terrasses, ainsi qu’un lac artificiel.

Jardins de Kew en Angleterre

Les jardins de Kew en Angleterre sont connus pour leur superbe collection de plantes et de fleurs, mais aussi pour leur architecture impressionnante. Construits entre 1754 et 1771, les Kew Gardens étaient autrefois la résidence royale de la reine Charlotte. Les jardins abritent certaines des plus belles collections de campanules de Londres. Les Kew Gardens sont ouverts au public les week-ends et les jours fériés. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces magnifiques plantes et fleurs, le musée d’histoire vaut le détour.

La plantation de magnolias de Saint-Louis

Lorsque vous visitez St. Louis, vous devez absolument découvrir la Magnolia Plantation. La plantation comprend un zoo sur place, de nombreux jardins et une visite en train. Les visiteurs peuvent également faire le tour du domaine en bateau tout en observant les animaux sauvages. Il y a même un paon qui accueille les visiteurs à la billetterie. Un voyage à Magnolia Plantation n’est pas complet sans une visite du manoir historique, mais cela vaut quand même la peine de s’y rendre.

Le jardin Majorelle de Marrakech

Un voyage à Marrakech ne serait pas complet sans voir le Jardin Majorelle, qui est l’attraction la plus populaire de la ville. Le jardin était l’ancienne maison du designer français Yves Saint Laurent et est maintenant une oasis de paix. Les jardins abritent plus de quinze espèces d’oiseaux différentes, des palmiers dattiers et des bassins couverts de nénuphars. Il existe également un musée d’art islamique à Marrakech, que vous ne devez pas manquer ! Il possède une collection variée de textiles, de meubles, de poteries et de peintures d’Afrique du Nord, ainsi que deux très grandes portes provenant de la collection privée d’Yves Saint-Laurent.

Le conservatoire Climatron à Singapour

Le conservatoire Climatron est l’un des conservatoires les plus impressionnants au monde. Il compte 1 400 espèces tropicales différentes et 2 800 plantes, allant des bananes et du cacao aux orchidées et aux plantes exotiques rares. Cette serre est équipée d’un système de contrôle du climat qui garantit que la température reste constante pour les plantes, ce qui permet d’obtenir un écosystème sain et prospère. Le conservatoire Climatron est également équipé d’un pont qui permet aux visiteurs d’observer la canopée de la forêt tropicale.